IdentiTrans

Forum d'information et de réflexion sur l'identité Trans
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et Charte du forum IdentiTrans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Présentation et Charte du forum IdentiTrans.   Jeu 13 Nov - 19:01

Voici quelques points dont il convient de prendre connaissance avant de vous inscrire.
En vous inscrivant, vous confirmez avoir pris connaissance du présent message, de votre accord avec celui-ci, et de votre engagement à le respecter.

1/Présentation du Forum.

L'objet du forum :
Le forum IdentiTrans est un forum d'information et de réflexion sur l'identité trans (FTM et MTF).
Les informations sont tant médicales que juridiques.
Une partie du forum aborde aussi les problématiques plus spécifiques des trans d'origine étrangère ou de couleur.
Pourquoi une partie réflexion/militance ? Car nous considérons que l'identité trans ne se construit pas seulement à coup d'opé et d'hormones, mais aussi grâce à une réflexion sur sa propre identité trans, sur la place des trans dans la société...
Et puis tout simplement parce que les trans sont avant tout des citoyens du monde, ayant des opinions, un regard , sur divers sujets, et qu'il nous semblait intéressant et important de mettre ceci en avant.

Pourquoi créer un nouveau forum trans ?
il existe déjà un certain nombre de forum, alors pourquoi un de plus.
Nous avons souhaité créer le forum IdentiTrans pour plusieurs raisons, la première étant que suite à la disparition du forum trans militant au mois d'avril, un tel espace de discussion/réflexions nous manquait, ensuite aussi parce que nous souhaitions apporter des informations juridiques en plus des informations médicales classiques concernant la transition.
En plus, nous souhaitions que soient abordées aussi les problématiques des trans de couleur, qu'illes aient un espace à eux, sans qu'illes aient besoin pour cela de créer un forum entièrement réservé.
Suite à discussion avec diverses personnes, il s'est avéré que notre proposition de forum correspondait effectivement à un besoin, et un souhait de la part de trans.
A leur instigation, nous nous sommes lancés dans l'aventure.

Ce forum fait-il concurrence aux autres forums existant ?
non, non, du tout ! Le présent forum n'a ni vocation à faire concurrence, ni à se substituer aux autres forums existants.
Il est simplement un nouveau forum, indépendant d'eux, ayant sa propre personnalité, sa spécificité, ses apports, le rendant au final unique, et complémentaire de ceux existant.
En effet, doublonner (quand bien même cela serait le cas !) n’est pas forcément faire concurrence, car d’une part, chaque forum a ses spécificités, sa propre personnalité, et d'autre part il cible ses recherches plus sur tel et tel point que sur d’autres. Cela rend les divers forum complémentaires à nos yeux.
Donc bien au contraire notre conseil est le suivant : inscrivez-vous sur plusieurs forums trans, car plus vous multiplierez les sources d’information, plus vous aurez de chances d’avoir les réponses les plus précises à vos questions, et avoir un point de vue d’ensemble de la question.


2/Qui peut s'inscrire sur le forum ?

Le forum est avant tout dédié aux trans FTM/FTX et MTF/MTX, qu’ils soient queer ou pas, pré-transition, en transition, post-transition, ou qui font le choix de ne pas transitionner (ou n'en ont pas la possibilité), aux compagnons/compagnes, que l’on soit gays/hétéros/bi/ ou autre, aux familles.

Les parents/compagnes/compagnons : des sections les intéressent au premier chef, de plus, cela leur permettra d’avoir une base de donner tant juridique, que médicale, leur permettant d’avoir une
vision d’ensemble de ce dans quoi leur enfant/compagnonE s’engage, et donc de les rassurer, et en outre toute la section réflexion leur permettra de mieux comprendre les enjeux identitaires, et de leur montrer que la fluidité de genre existe, et qu’il ne faut pas forcément en avoir peur.
Cela leur permettra aussi de faire évoluer/maturer (si vous nous permettez l'expression) leur réflexion sur la transition de leur fils/fille, compagnonE.

Toute personne rentrant dans les critères pourra donc s’inscrire à la condition express de s'engager à respecter la charte du forum.

3/ la charte du forum.
en partie en cours de rédaction.

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- les propos racistes, sexistes, transphobes, homophobes, femme/transenceintophobes, haineux en tout genre, sont interdits sur ce forum.
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Le SMS doit être utilisé avec une extrême modération, si ce n'est avec un ascétisme virulent. L'abus de SMS sera sanctionné.
- Aucun nom de médecin ou autres praticiens français et étrangers ne devra être écrit en toute lettre sur le forum. L'initiale du nom de celui ci pourra être utilisé par exemple.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

En vous inscrivant sur le forum ou en maintenant votre inscription sur celui-ci :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Présentation et Charte du forum IdentiTrans.   Dim 30 Nov - 23:37

La charte du forum a été mise à jour.

Je vous invite à en prendre connaissance, si cela n'a pas été encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Présentation et Charte du forum IdentiTrans.   Lun 8 Déc - 15:48

La charte a été modifié un poil donc je vous invite à la lire ou à la relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation et Charte du forum IdentiTrans.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Charte du forum IdentiTrans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» [Forum] Charte de Publication du Forum
» CHARTE DU FORUM
» Charte du forum
» La charte du forum ( A LIRE OBLIGATOIREMENT ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IdentiTrans :: Le forum :: Présentation et charte du forum-
Sauter vers: